
Anne-Laure de Chammard
Anne-Laure de Chammard est membre du directoire et du comité exécutif de Siemens Energy depuis le 1er novembre. Elle dirige une des 4 divisions du groupe, en charge des activités globales « Transformation de l’Industrie » dédiées à la décarbonation des processus industriels.
Anne-Laure de Chammard était auparavant Directrice Générale de ENGIE Solutions International, en charge des activités de décarbonation des industries et des territoires à travers des solutions d’efficacité énergétique et de production d’énergies bas carbone.
Anne-Laure de Chammard débute sa carrière aux États-Unis au sein du Boston Consulting Group. Elle rejoint le Ministère français du Développement Durable et de l’Énergie en 2010, où elle dirige de grands projets d’infrastructures en partenariat public-privé. Elle intègre en 2014 le groupe Bureau Veritas en tant que Directrice Régionale, avant de prendre la Présidence et la Direction Générale de Bureau Veritas Construction en 2016. Elle rejoint ENGIE en 2019 en tant que Directrice de la Stratégie, Recherche & Technologie et Innovation du Groupe. Elle a été nommée Directrice Générale de ENGIE Solutions International en 2021.
Ingénieure du Corps des Ponts, Anne-Laure de Chammard est diplômée de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, et titulaire d’un Master en Administration Publique de l’Université de Harvard (Kennedy School).