
Kerstin Andreae
Kerstin Andreae est née le 21 octobre 1968 à Schramberg, en Forêt-Noire. Après son baccalauréat, Mme Andreae a étudié l’économie à l’université Albert-Ludwig de Fribourg.
Après l’obtention de son diplôme fin 1996, elle a travaillé dans la gestion de projets pour l’agence de technologie de santé et de soins, MediKur, à Hamm, pour l’institut de recherche sur les femmes en sciences sociales de la Haute école spécialisée évangélique à Fribourg et pour le prestataire de services financiers dans le domaine de l’énergie éolienne « Das grüne Emissionshaus » à Fribourg.
De 1999 à 2002, Mme Andreae a été conseillère municipale au conseil communal de la ville de Fribourg. En 2002, Mme Andreae a été élue députée du Bundestag allemand sur la liste régionale du parti ‘Bündnis 90/Die Grünen’.
De 2002 à 2007, elle a été membre de la commission des finances et porte-parole du groupe parlementaire Bündnis 90/Die GRÜNEN pour les questions de politique communale. De 2007 à 2012, elle a été porte-parole pour les questions économiques.
En 2012, Mme Andreae a été élue vice-présidente du groupe. Jusqu’en 2017, elle était chargée de la coordination de la politique économique, budgétaire, financière, sociale et du travail. À partir de 2017, Mme Andreae a été porte-parole du groupe Alliance 90/Les Verts en matière de politique économique et initiatrice et coordinatrice du comité consultatif économique du groupe.
Le 1er novembre 2019, Mme Andreae a pris ses fonctions de Présidente de la direction générale de la BDEW. Mme Andreae est mariée et a trois enfants. Elle réside à Berlin.