rippel

Kerstin Rippel

Depuis 2016, Kerstin Maria Rippel est responsable de la communication politique, médiatique, interne et externe de 50Hertz en tant que Directrice du département Communication & Politique. Depuis 2019, elle est également fondée de pouvoir de l’entreprise.

Après des études de droit à l’Université de la Sarre, un stage juridique dans le district de la Cour d’appel de Stuttgart et un Master of Laws à l’Université de Stellenbosch (Afrique du Sud), elle a d’abord travaillé deux ans comme avocate au sein du cabinet Geiser & von Oppen, puis comme journaliste après avoir terminé son stage auprès de la maison d’édition Zweiwochendienstverlag.

Elle a fait ses débuts dans le secteur de l’énergie en 2008, lorsqu’elle est devenue porte-parole et directrice adjointe de la communication de l’association fédérale pour la nouvelle économie énergétique. En 2013, elle a rejoint son employeur actuel en tant que responsable de la politique énergétique.

Elle est membre nommée des commissions Environnement et Énergie de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Berlin et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Allemande, membre du conseil d’administration de l’association Energiedialog2050 e.V., vice-présidente du Berlin-Brandenburg Energy Network et membre du comité consultatif Corporate Communication de la Quadriga Hochschule. Elle est en outre engagée bénévolement dans plusieurs réseaux de femmes dirigeantes. Kerstin Maria Rippel est mariée, a deux enfants et vit à Berlin.